nounours

La découverte du nu féminin avec Alain Grattard

En 2009, débute l’aventure artistique du photographe Alain Grattard. Suite au départ à la retraite d’un de ses amis photographe, lui ayant permis de disposer de quelques accessoires de studio, flash, autopole … Il débute sa démarche artistique dans son garage, avec ces quelques accessoires et son premier modèle : un gros nounours en peluche.

Pendant deux ans il s’entraîne à tester différent type de lumière et petit à petit il se tourne vers ce qui l’a toujours fasciné : Le nu féminin.

Voire évoluer un corps nu dans tout types de circonstances m’inspire, J’aime le nu simple, sans accessoires ni bijoux, mais aussi le nu mis en condition.

Je pense que le nu m’attire vraiment énormément ! je n’est absolument pas envie de réaliser autre chose, actuellement depuis plus de deux ans je travail principalement avec une modèle tout aussi passionnée par le nu que moi, ensemble nous partageons cette passion !! et nous avons l’un et l’autre aucunement envie que sa s’arrête ! même après + de 20 000 photos je ne me lasse pas de la photographier ! elle m’inspire sans cesse et toujours de plus en plus, et si demain je devais arrêter le nu je crois que j’arrêterais la photo.

Ci-dessous un extrait des travaux d’Alain Grattard, de son talent,  sans oublier sa fascinante muse, les autres modèles et maquilleuses souvent dans l’ombre de la réalisation.

_AGL2085web Muse nuexpo (1) Muse nuexpo (2) Muse nuexpo (6) Muse nuexpo (10) Muse nuexpo (11) Muse nuexpo (13) Muse nuexpo (15) Muse nuexpo (20) Muse nuexpo (21) Muse nuexpo (22) Muse nuexpo (23) Muse nuexpo (24) Muse nuexpo (26) Muse nuexpo (27) Muse nuexpo (28)