#OnEcoute Foals avec Moutain At My Gates pour une ambiance pop aux accents de tube de l’été
Foals, les « poulains » en français, est un groupe de rock britannique formé à Oxford en Angleterre par deux amis lassés de l’electro dansante et qui se retrouve sur un projet de groupe de rock : Yannis Philippakis (chant, guitare) et Jack Bevan (batterie); accompagnés de Jimmy Smith (guitare, Rhodes), de Walter Gervers (basse) et d’Edwin Congreave (claviers).
Les Foals se font remarquer des 2007, avant même la sortie de leur 1er album, dans un épisode inédit de la saison 1 de Skins (série TV). En 2008, leur premier album intitulé Antidotes débarque dans les bacs et se classera à la troisième place des meilleures ventes au Royaume-Uni … depuis le groupe à dévoilé Total Life Forever en 2010 et Holy Fire en 2013. Des albums avec différents styles qui ont toujours rencontrés leurs publics … C’est certainement l’une des raisons pour laquelle leur quatrième opus figure parmi les plus attendus de la rentrée, car on ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec les Foals.
What Went Down sortira le 28 août prochain, en attendant on en découvre un extrait avec Mountain At My Gates, un morceaux pop aux accents de tube de l’été ! (pour l’anecdote, l’album a été enregistré dans le superbe studio La Fabrique en Provence)